Cet article date de plus d'un an.

Calvados : un septuagénaire enchaîne les sauts à l’élastique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Son premier saut, il l’a fait 22 juillet 2009, le jour de ses 59 ans.
Calvados : un septuagénaire enchaîne les sauts à l’élastique Son premier saut, il l’a fait 22 juillet 2009, le jour de ses 59 ans. (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Wormser, C.Le Calve, P.Lacotte
France Télévisions
Le 13 Heures a rencontré Jean-Yves Leloup. À 73 ans, il enchaîne les sauts à l’élastique depuis le Viaduc de la Souleuvre, dans le Calvados. D’ici à l’été, il ambitionne d’atteindre les 600 sauts. Rencontre.

Le Viaduc de la Souleuvre (Calvados) est devenu son terrain de jeu. À 73 ans, Jean-Yves Leloup a décidé de flirter avec le vide. Dans son appartement de Saint-Berthevin (Mayenne), sa passion s’affiche un peu partout. Il conserve précieusement, 14 ans de souvenirs. Son premier saut, il l’a fait 22 juillet 2009, le jour de ses 59 ans. Depuis ce retraité, en proie au vertige, enchaîne les sauts, seul ou à plusieurs. Il en a déjà 568 à son actif et même certains records. 

Sa fontaine de Jouvence

C’est enfin le grand jour pour Jean-Yves Leloup, celui qu’il attend depuis six mois. Il est le plus ancien et peut-être le plus passionné du site. Pour la réouverture, il a prévu quatre sauts dans la journée. Son médecin atteste chaque année de son état de santé. Jean-Yves Leloup est en pleine forme, son âge n’est pas un problème. Toutefois, les opérateurs restent vigilants. Le septuagénaire l’assure le saut à l’élastique est sa fontaine de Jouvence. Son prochain défi est de passer la barre des 600 sauts en juillet prochain, toujours sur le même Viaduc de la Souleuvre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.