Cet article date de plus d'un an.

Mayenne : une rave party réunit 750 personnes dans une fonderie abandonnée remplie de produits chimiques

D'après la préfecture de la Mayenne, les fêtards sont arrivés dans la nuit de vendredi à samedi pour un rassemblement non déclaré.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Port-Brillet, à l'ouest de Laval (Mayenne). (GOOGLE MAPS)

Environ 750 personnes sont réunies ce samedi après-midi dans une rave party sur le site d'une ancienne fonderie abandonnée, à Port-Brillet, à l'ouest de Laval (Mayenne), a appris France Bleu Mayenne auprès de la préfecture du département.

Selon la préfecture de Mayenne, les fêtards sont arrivés illégalement dans la nuit de vendredi à samedi sur ce site privé, qui appartient à l'agglomération de Laval. Cette ancienne fonderie, fermée en 2011, est dangereuse car elle est remplie de matériel abandonné et de produits chimiques. Laval Agglomération avait d'ailleurs annoncé en janvier lancer un appel d'offres pour dépolluer le site.

Ce samedi matin, les services de la préfecture et de la mairie de Port-Brillet se sont réunis pour prendre contact avec les organisateurs de cet événement. Il a été demandé aux fêtards d'éviter les zones les plus dangereuses de la fonderie.

Les gendarmes sont sur place et effectuent de nombreux contrôles de dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants. La préfecture a également renforcé les moyens des pompiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.