Cet article date de plus de sept ans.

Nice : 6 000 salariés chinois sur la promenade des Anglais

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nice : 6 000 salariés chinois sur la promenade des Anglais
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Plus de  6 000 salariés d'une entreprise chinoise ont été invités par leur patron à faire un voyage en France. Au total ce séjour représente plus de 30 000 nuitées hôtelières, une aubaine pour les professionnels du tourisme.

Vendredi 8 mai à Nice, les 6 000 salariés d'une entreprise chinoise, invités en France par leur patron, ont écrit la phrase la plus longue du monde avec leurs uniformes colorés sur la promenade des Anglais. Une phrase à la gloire de leur entreprise. "Jeudi à Paris, vendredi à Nice, ils sont plus de 6 000, dont  5 400 Chinois, invités par leur patron pour un voyage d'une semaine en France", informe le journaliste de France 3.

Une aubaine pour les professionnels du tourisme français

Dans les rues de Nice, les touristes chinois étaient très visibles vendredi 8 mai. Beaucoup ont fait les boutiques où ils ont dépensé sans compter. Pour ce voyage organisé d'une semaine, il a fallu trouver 140 hôtels, des restaurants et affréter une douzaine de trains pour assurer la logistique, ce qui a fait le bonheur de l'industrie du tourisme français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.