Météo : une douceur exceptionnelle ce week-end

Les températures, ce dimanche 21 février, ont été exceptionnellement douces dans tout le sud de la France.

FRANCE 3

Le printemps s'invite au mois de février. Dimanche 21 février, les températures ont frôlé les 25 degrés dans le sud de la France. À l'occasion de ce dimanche exceptionnellement doux pour un mois de février, la plage de Palavas-les-Flots (Hérault) a battu des records d'affluence. Et même si l'eau était encore un peu fraîche, les plus intrépides s'y sont baignés. 

Une douceur persistante

Tout le littoral méditerranéen a bénéficié de cette douceur tout au long du week-end, une aubaine pour les professionnels du tourisme. "Vu le temps que nous avons, comme les réservations se font au dernier moment, les gens seront tentés de venir chez nous plutôt que d'aller au ski", affirme un restaurateur de la Grande-Motte (Hérault).
Même douceur dominicale à Antibes (Alpes-Maritimes) ainsi que dans l'arrière-pays, il a fait beau et chaud dans le sud de la France. À Lyon, les quais ont pris un air printanier, mais ce temps exceptionnel pour la saison ne va pas durer. Demain il pleuvra un peu partout en France, même si la douceur persistera.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Bain de soleil sur la plage de Cabasson, à Bormes-les-Mimosas (Var), le 20 juin 2014.
Bain de soleil sur la plage de Cabasson, à Bormes-les-Mimosas (Var), le 20 juin 2014. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)