Mayotte : une scène violente éclate en plein centre commercial de Mamoudzou

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Mayotte : une scène violente éclate en plein centre commercial de Mamoudzou
Mayotte : une scène violente éclate en plein centre commercial de Mamoudzou Mayotte : une scène violente éclate en plein centre commercial de Mamoudzou (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. Campisi, V. Lejeune
France Télévisions
France 2
Quatre individus se sont affrontés dans un centre commercial de Mamoudzou, à Mayotte, lundi 26 février. Ce nouveau règlement de comptes témoigne de la violence qui gangrène l'espace public sur l'île.

Un règlement de comptes a eu lieu en plein centre commercial de Mamoudzou, à Mayotte, lundi 26 février, capté par des images de vidéosurveillance. Quatre individus se sont affrontés. L'un d'eux, armé d'une machette, s'est avancé jusqu'à l'entrée d'un magasin, avant d'être repoussé à coups de balai. La police a annoncé avoir rapidement interpellé les quatre individus, dont trois mineurs, et a publié sur les réseaux sociaux les armes saisies.

Gérald Darmanin a promis une opération d'ampleur

Les violences entre gangs s'immiscent toujours plus dans l'espace public. Elles sont au cœur des préoccupations des Mahorais. "Le gouvernement doit résoudre le problème d'insécurité et de l'immigration", affirme un habitant. Certains craignent les représailles, mais sur les barrages qui paralysent l'île depuis plusieurs semaines, beaucoup demandent des renforts policiers et des mesures d'exception. Lors de sa visite à Mayotte il y a deux semaines, Gérald Darmanin avait promis une opération d'ampleur pour lutter contre la délinquance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.