Maxence, 6 ans, premier Français à avoir une main imprimée en 3D

Le petit Maxence a enfin reçu sa main de "superhéros", lundi 17 août. France 3 revient sur cette prothèse fabriquée grâce à une imprimante 3D.

FRANCE 3

Maxence, 6 ans, a découvert sa nouvelle main de "superhéros" lundi 17 août. Tout juste déballée, il peut l'utiliser immédiatement en la fixant à l'aide de simples scratchs. En un instant, il l'adopte et peut vivre comme n'importe quel enfant.

Cette nouvelle prothèse va changer sa vie

Maxence est un petit garçon presque comme les autres à l'exception qu'il est né sans main droite. Il souffre d'agénésie, une malformation de naissance. Cette nouvelle prothèse va changer sa vie. Cette main artificielle est fabriquée par une imprimante 3D. Elle a été achetée par ses parents à une organisation humanitaire sur internet, mais c'est Maxence qui l'a imaginée. Il en a choisi une de toutes les couleurs. À 15 jours de la rentrée des classes, il a désormais tout le temps d'apprivoiser sa nouvelle main.
Cette prothèse ne coûte que 50 euros. Maxence pourra donc en changer facilement, plusieurs fois au cours de sa croissance.

Le JT
Les autres sujets du JT