Matignon : ce que l'on sait du gendarme retrouvé mort dans les jardins

En direct de Matignon (Paris), Frédéric Crotta revient sur le gendarme retrouvé mort lundi 5 novembre au matin dans les jardins du lieu de travail du Premier ministre.

France 2

Un gendarme a été retrouvé mort lundi 5 novembre au matin dans les jardins de Matignon. Pour l'heure, la thèse du suicide semble privilégiée. "L'enquête le dira, mais c'est fort probable puisque l'arme de service du garde républicain a été retrouvée à ses côtés dans les jardins de Matignon", rapporte Frédéric Crotta, en direct de Matignon (Paris).

Une enquête ouverte

"Le gendarme décédé est un homme de 45 ans, père de famille, qui était affecté à la surveillance de Matignon depuis une dizaine d'années, à la vidéo surveillance précisément", poursuit le journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Le Premier ministre, Édouard Philippe, en visite en Nouvelle-Calédonie, a exprimé son soutien aux camarades et aux proches du gendarme décédé. L'inspection générale de la gendarmerie ainsi que le parquet de Paris viennent [quant à eux] d'ouvrir une enquête."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes stationnent devant l\'Hôtel de Matignon, le 21 novembre 2011. 
Des gendarmes stationnent devant l'Hôtel de Matignon, le 21 novembre 2011.  (AFP)