Martinique : 80% de la commune de Rivière-Pilote touchée par les intempéries

Les fortes pluies qui ont touché le département ont fait des dégâts très importants, mais pas de victimes. France 2 fait le point.

France 2

La Martinique est sous les eaux. Le département a été touché par un orage tropical vendredi. Le journaliste Sangha Fagour fait le point. "Le soleil est revenu pour l'instant, mais les dégâts sont bien visibles. Notamment à Rivière-Pilote, la commune la plus touchée. Là-bas, l'eau est montée rapidement et lorsque les sirènes ont retenti, les commerçants ont tout juste eu le temps de se mettre en sécurité. Malheureusement, il était déjà trop tard, les dégâts sont considérables", explique le journaliste.

Catastrophe naturelle

Les opérations de nettoyage ont débuté ce samedi. "Pour l'instant, pas d'estimations chiffrées sur la catastrophe, mais le maire de la commune, Raymond Théodose me disait ce matin qu'environ 80% du bourg est touché. Il s'est entretenu avec la ministre de l'outre-mer Georges Pau-Langevin pour tenter de lancer la procédure d'état de catastrophe naturelle, mais en attendant c'est essentiellement la solidarité citoyenne que les premières opérations de nettoyage ont pu débuter", conclut Sangha Fagour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Lamentin, Martinique.
Le Lamentin, Martinique. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )