Marseille : des habitants se mobilisent pour un SDF

Un SDF qui vivait dans une cabane en bordure de route près de Marseille, vient de retrouver un logement grâce à la solidarité des habitants du quartier.

FRANCE 3
Jean-Marcel, 82 ans, un SDF qui habitait depuis 18 ans dans une cabane au bord de la route près de Marseille (Bouches-du-Rhône), vient de retrouver un logement. Un conte de noël devenu possible grâce aux habitants du quartier. "Je l’ai toujours vu là mais je ne savais pas qu’il dormait dans cette cabane", explique Roland Gayte, au micro de France 3 ce lundi 28 décembre. Cet habitant du quartier a donc décidé de mobiliser sa famille et de créer une page Facebook pour récolter des dons pour aider Jean-Marcel.

Un appartement dans le quartier

L’entourage de Roland Gayte s'est également pris au jeu et a souhaité s’engager pour le vieil homme. Un jour un ami lui a proposé un appartement de 40m² pour un loyer réduit à seulement 200m de la cabane de Jean-Marcel. Meublé par des donateurs, l’appartement est aujourd’hui entre les mains de Jean-Marcel qui préfère pour l’instant passer ses journées à côté de sa cabane, le temps de s’habituer à ce nouveau confort.
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'individu a été interpellé sur la Canebière, en plein centre de Marseille.
L'individu a été interpellé sur la Canebière, en plein centre de Marseille. (MOIRENC CAMILLE / HEMIS.FR / AFP)