Manifestation des patrons d'auto-écoles
Le premier syndicat des auto-écoles appelle à manifester ce lundi 29 février. En cause : la réforme de l'épreuve du Code de la route.
Si vous aimez le Jeu des mille bornes, il n'est pas sûr que vous allez adorer celui des mille nouvelles questions inscrites à l'examen du Code de la route. Une inflation de 300 visuels en qualité HD. Les nouveaux thèmes vont porter sur les dispositions légales en matière de circulation routière : le conducteur, la route, les autres usagers, les précautions à prendre en quittant le véhicule, les équipements de sécurité et le respect de l'environnement.
Le barème ne change pas
Mais cette réforme du Code de la route est prématurée, juge le Conseil national des professions de l'automobile, qui estime que ni les candidats au permis ni les examinateurs n'y sont préparés.
Ce nouveau dispositif devrait entrer en vigueur en avril 2016. Ce qui ne change pas, c'est le barème pour réussir l'examen : 35 bonnes réponses sur 40 questions posées. Chaque année, 850 000 candidats sur 1,5 million obtiennent le Code de la route.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.