Cet article date de plus de neuf ans.

Loire-Atlantique : il retrouve le cercueil d'un inconnu dans le caveau familial

La famille se trouve dans l'impossibilité d'inhumer une défunte, car il est interdit d'exhumer un cercueil sans accord de la famille.  

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sur le point d'inhumer son épouse, un habitant de Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique) a découvert qu'un cercueil mystérieux occupait le caveau familial, rapporte Ouest-France mardi 19 mai.

Cette concession familiale, achetée avant 1912, devait être vide. Sur le point d'inhumer son épouse, un habitant de Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique) a découvert qu'un cercueil mystérieux occupait le caveau, rapporte Ouest-France mardi 19 mai. Un casse-tête pour la famille de la défunte, contrainte d'acheter une seconde concession pour remédier à cette occupation imprévue.

En effet, impossible d'enterrer une autre personne dans ce caveau prévu pour un seul individu. Et impossible aussi de faire exhumer ce cercueil, occupé par un parfait inconnu : "Dans la mesure où ni la ville ni la famille ne sont en mesure de savoir de quel défunt il s’agit, il n’est pas possible de réaliser des opérations d’exhumation et de réduction de corps, puisqu’il est nécessaire pour ce faire d’obtenir l’accord de la famille", a expliqué à Ouest-France Claude Lefort, adjoint au maire de la commune. Selon le quotidien, cette situation serait le résultat d'une erreur commise par les services de la mairie, il y a de cela environ un siècle. 

Toutefois, la commune a accepté de rembourser à la famille endeuillée, l'achat d'une seconde concession, pour un montant de 1925 euros, a indiqué le quotidien régional. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.