Cet article date de plus de huit ans.

Loi Travail : une journée de mobilisation pour les routiers et les dockers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Loi Travail : une journée de mobilisation pour les routiers et les dockers
Loi Travail : une journée de mobilisation pour les routiers et les dockers Loi Travail : une journée de mobilisation pour les routiers et les dockers (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Opérations escargots, barrages filtrants et blocages... le point sur cette journée de mobilisation des dockers et routiers.

La loi Travail suscite toujours autant de colère. Les routiers et les dockers sont entrés en scène ce mardi 17 mai, avec des blocages notamment dans l'ouest du pays. Opérations escargots sur les autoroutes, barrages filtrants à l'entrée des villes et blocages de certains ports, ce mardi routiers et dockers ont rejoint le mouvement national.

"Un impact financier"

"Une manifestation c'est bien, mais ça ne fait pas bouger les choses tandis que là ça aura certainement un impact financier", note un manifestant. Au Havre, la zone portuaire est paralysée par les dockers. Pneus brûlés, barrages filtrants, raffinerie bloquée, le mouvement continue à se durcir. Conséquence certains automobilistes ont passé plus de 10 heures coincés sur les routes. Partout en France, différents mouvements se sont mis en place ce mardi, avec un seul point commun : le rejet de la loi El Khomri.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.