Cet article date de plus de huit ans.

Loi Travail : une journée de mobilisation dans tout le pays

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Loi Travail : une journée de mobilisation dans tout le pays
Loi Travail : une journée de mobilisation dans tout le pays Loi Travail : une journée de mobilisation dans tout le pays (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Ce 26 mai était marqué par une nouvelle journée d'action contre le projet de réforme.

Déterminés à faire plier le gouvernement, ils ont défilé à Paris pour la huitième fois ce 26 mai. Les opposants à la loi Travail le promettent : ils ne baisseront pas les bras. "Là, on va prendre le gouvernement en otage, et il va lâcher, c'est tout", exprime un manifestant. "Ça va encore s'amplifier, devant l'attitude intransigeante du gouvernement, et la seule réponse à apporter, c'est la rue, parce que le gouvernement ne nous laisse pas d'autres choix", affirme un autre.

153 000 personnes dans la rue

Dans tout le pays, les manifestations ont rassemblé 153 000 personnes selon les autorités, plus que la semaine dernière. Les syndicats se disent motivés par les blocages de ces derniers jours. Les partis d'extrême-gauche préviennent : le pays sera paralysé pendant l'Euro de football le mois prochain. Dans toutes les villes, les manifestants se disent certains de gagner le bras de fer. Ils ne veulent pas de modifications, mais le retrait pur et simple du texte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.