Loi Travail : toutes les grandes villes touchées par les blocages

Ce jeudi 26 mai, toutes les grandes villes ont connu des perturbations. Des grèves, des barrages filtrants aux abords des centrales nucléaires et des blocages de raffineries ont été observés en cette journée de mobilisation.

France 3

À Perpignan, les blocages ont commencé très tôt le matin, ce jeudi 26 mai. Quelques centaines de manifestants ont empêché la sortie des bus de l'agglomération occasionnant énormément de gêne. Plus tard dans la journée, ce sont les sorties d'autoroutes et les accès à la ville qui ont été fermés. Fatigués d'attendre dans ces embouteillages, certains automobilistes ont fini par perdre patience.

"Bloquer l'économie"

À Caen, c'est sur le périphérique autour de la ville qu'ont été organisés des barrages filtrants. "Il a été décidé, en intersyndicale, de bloquer l'économie qui se trouve dans les camions (...), le trafic journalier en termes de poids lourds est de 1 000 camions par jour", explique un secrétaire de la CGT transports. Des centrales nucléaires ont également été bloquées. Celle de Civaux a été touchée par un mouvement de grève : 70% des salariés auraient arrêté le travail, sans toutefois ralentir la production.

Le JT
Les autres sujets du JT