L’été, saison forte pour les parcs d'attractions
L'été est l'époque de l'année où les parcs d'attractions ont le plus de visiteurs. Quelles sont les recettes de ce succès ?
Les vacances sont arrivées et avec elles, le temps de se consacrer davantage aux loisirs. Pour les parcs d'attractions, l'été est une époque phare, celle où le taux de fréquentation est le plus haut.
Pour faire marcher ces parcs, les pistes sont nombreuses. Premier volet : pour le parc d'attractions Walibi Rhône-Alpes, la billetterie, à elle seule c'est plus de 60% des recettes.
Boutique de souvenirs
Une fois rentré dans le parc Walibi, toutes les attractions sont gratuites. 15% du chiffre d'affaires est réinvesti dans les travaux et de nouveaux manèges. L'an prochain, plus de quatre millions d'euros seront dépensés pour une nouvelle attraction, 20 000 visiteurs sont attendus.
Des visiteurs qui consommeront aussi à l'intérieur du parc. Trois restaurants sont ainsi ouverts, mais la vraie manne des dépenses dans le parc pour les visiteurs est constituée par les boutiques de souvenirs, qui représentent en effet un quart des recettes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.