Cet article date de plus de huit ans.

Les salariés de Jeannette ont été reçus à l'Assemblée nationale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les salariés de Jeannette ont été reçus à l'Assemblée nationale
Les salariés de Jeannette ont été reçus à l'Assemblée nationale Les salariés de Jeannette ont été reçus à l'Assemblée nationale (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les salariés de la biscuiterie qui ont mené un combat pour sauver leur entreprise produisent 600 kilos de madeleines par jour.

Mardi 16 février, les salariés des madeleines Jeannette ont été invités à l'Assemblée nationale par la députée du Calvados. Pour eux, c'est avant tout une fierté. "Avec un combat comme on a mené, c'est un réel plaisir de venir", explique une salariée. Ils sont venus en personne pour vendre leurs madeleines à la buvette de l'Assemblée.

18 salariés

L'entreprise revient de loin. En 2013, la biscuiterie est en liquidation judiciaire. Les salariés ont alors occupé leur usine pour refuser la fermeture.  Georges Viana a ensuite permis à la production de reprendre. Il a récupéré 430 000 euros auprès de particuliers et d'investisseurs grâce au financement participatif. Aujourd'hui, il espère que ce cas servira d'exemple. La biscuiterie qui emploie 18 salariés espère doubler sa production dès le printemps prochain. Aujourd'hui, elle ne fabrique que 600 kilos par jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.