Cet article date de plus de neuf ans.
Les recherches continuent pour retrouver le navigateur Laurent Bourgnon
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le navigateur Laurent Bourgnon est porté disparu après une croisière en Polynésie française.
Le navigateur Laurent Bourgnon est porté disparu. En croisière privée sur son voilier, le navigateur et ses passagers avaient fait escale près de Toau, un archipel polynésien et l'un des sites de plongée les plus renommés au monde, lorsqu'il a disparu.
Mercredi vers 13h45 heure locale, les clients qui l'accompagnaient ne le voient pas remonter à la surface et donnent l'alerte. Depuis, les recherches sur la zone de disparition n'ont rien donné.
Un surdoué
Laurent Bourgnon est presque né sur un bateau. C'est à quatre ans qu'il découvre sa passion à la barre d'un petit voilier. Très vite, il devient l'un des maîtres de la discipline et se forge un palmarès impressionnant : Solitaire du Figaro, Transat Jacques Vabre, double vainqueur de la Route du Rhum, en 1994 et 1998.
Ce jeudi, le jeune frère du skipper est parti pour la Polynésie française. "Soit il a eu un accident et il est au fond de la mer et puis c'est fini, soit il est à la dérive et il est en vie et je peux vous dire qu'il va être en vie un sacré bon moment. Cette hypothèse est la plus vraisemblable", explique Yvan Bourgnon, lui aussi navigateur. Les recherches vont se poursuivre, mais les chances de retrouver Laurent Bourgnon vivant paraissent désormais bien minces.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.