Cet article date de plus de quatorze ans.

Les Français jugent que l'emploi et le pouvoir d'achat sont les principaux problèmes, loin devant la sécurité

C'est ce qu'affirme un sondage Ifop à paraître vendredi dans France Soir. D'après l'étude, l'emploi est le problème le plus important pour 38% des sondés, devant le pouvoir d'achat (22%) et la sécurité (14%).Les retraites sont elles aussi citées par 14% des sondés avant l'examen le 7 septembre à l'Assemblée nationale d'une réforme les concernant.
Article rédigé par France2.fr avec Reuters
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Photo de chariots de supermarché prise le 31 juillet 2009 sur le parking d'une grande surface à Montauban. (AFP PHOTO / ERIC CABANIS)

C'est ce qu'affirme un sondage Ifop à paraître vendredi dans France Soir. D'après l'étude, l'emploi est le problème le plus important pour 38% des sondés, devant le pouvoir d'achat (22%) et la sécurité (14%).

Les retraites sont elles aussi citées par 14% des sondés avant l'examen le 7 septembre à l'Assemblée nationale d'une réforme les concernant.

"On reste donc, nonobstant l'agenda politico-médiatique, sur une focalisation somme toute traditionnelle des Français sur des thématiques liées à la crise", écrit l'Ifop.

"Néanmoins, on relève que l'enjeu sécuritaire est cité par un quart des sympathisants de droite (4% parmi les proches de la gauche) et arrive en tête chez les sympathisants frontistes."

Le sondage a été réalisé du 24 au 26 août sur internet auprès d'un échantillon de 1.009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.