Cet article date de plus de douze ans.

Les Français attendent surtout des mesures économiques et sociales

FRANCE - Selon un sondage CSA pour "20 Minutes", BFM TV et RMC, 51 % citent le contrat de génération comme étant la première ou la seconde mesure que l’exécutif doit mettre en place. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à la mairie de Paris le 15 mai 2012. (PASCAL ROSSIGNOL / AFP)

Contrat de génération, augmentation du Smic... Les Français attendent surtout du gouvernement la mise en œuvre prioritaire de mesures économiques et sociales, selon un sondage CSA pour 20 Minutes, BFM TV et RMC.

Au total, 51% d’entre eux citent le contrat de génération comme étant la première ou la seconde mesure que l’exécutif doit mettre en place. Autre mesure attendue rapidement : l’augmentation du smic, citée par 44% des sondés. 

Les Français ne souhaitent toutefois qu'une hausse modérée : 57% d'entre eux souhaitent que le salaire minimum soit "augmenté légèrement", contre 35% qui souhaitent une hausse forte. Seuls 7% aimeraient qu’il "ne soit pas augmenté".

Réalisé par téléphone les 5 et 6 juin sur un échantillon national représentatif de 1.003 personnes, dont 875 inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.