Les écologistes saluent le "courage" d'Eva Joly

La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, Cécile Duflot, et Jean-Vincent Placé, numéro 2 du parti, sont montés au créneau, mercredi, pour soutenir leur candidate.

Francetv info

La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, Cécile Duflot salue, sur France Info, le "courage" de sa candidate, Eva Joly, face aux critiques et aux moqueries dont elle est, selon elle, victime. "Je la soutiendrai jusqu'à la dernière seconde de sa campagne et je serai à ses côtés après, quoi qu'il arrive", assure Cécile Duflot.

Interrogé sur Europe 1, sur la campagne d'Eva Joly, qui patine dans les sondages et peine à faire entendre sa voix, le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé reconnaît : "C'est vrai que c'est une campagne très difficile."

Le numéro 2 d'EELV explique : "Nous avons la particularité, chez les écologistes, de ne pas aimer cette élection présidentielle au suffrage universel direct. On pourrait croire que c'est très démocratique mais c'est la politique spectacle, la personnalisation, les positions démagos et simplistes."

Au passage, le sénateur EELV décoche une flèche en direction du candidat du Front de gauche : "On peut faire comme Mélenchon : crier fort, dès qu'il voit quelqu'un lui faire une petite promesse, des discours simplistes et démago."

Eva Joly, à Paris, le 26 mars 2012.
Eva Joly, à Paris, le 26 mars 2012. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)