Cet article date de plus de quatorze ans.

Les députés communistes réclament au président Sarkozy la mise en oeuvre d'une "allocation de solidarité"

Le PCF a tenu à alerter mardi sur la situation du million de chômeurs qui arriveront en fin de droits en 2010.Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF écrit avec Roland Muzeau, porte-parole des députés PCF, "que cette allocation devrait permettre aux demandeurs d'emplois de voir leurs droits prolongés "d'au moins un mois".
Article rédigé par Jean-Claude Rongeras
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Difficile de retrouver un emploi

Le PCF a tenu à alerter mardi sur la situation du million de chômeurs qui arriveront en fin de droits en 2010.

Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF écrit avec Roland Muzeau, porte-parole des députés PCF, "que cette allocation devrait permettre aux demandeurs d'emplois de voir leurs droits prolongés "d'au moins un mois".

Au-delà de cette mesure "d'urgence", les députés demandent "la reprise, au plus vite, des négociations relatives à la convention d'assurance chômage".

De son côté, la CFTC a revendiqué lors de la présentation des voeux à la presse, un allongement de 6 mois de la durée d'indemnisation des chômeurs en fin de droits.

Mme Gabrielle Simon, secrétaire confédérale, stime qu'il faut "organiser des co-financements entre l'Unedic et la solidarité nationale" pour prolonger "de six mois minimum" la durée d'indemnisation des chômeurs en fin de droits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.