Les députés communistes réclament au président Sarkozy la mise en oeuvre d'une "allocation de solidarité"

Le PCF a tenu à alerter mardi sur la situation du million de chômeurs qui arriveront en fin de droits en 2010.Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF écrit avec Roland Muzeau, porte-parole des députés PCF, "que cette allocation devrait permettre aux demandeurs d'emplois de voir leurs droits prolongés "d'au moins un mois".

Difficile de retrouver un emploi
Difficile de retrouver un emploi

Le PCF a tenu à alerter mardi sur la situation du million de chômeurs qui arriveront en fin de droits en 2010.

Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF écrit avec Roland Muzeau, porte-parole des députés PCF, "que cette allocation devrait permettre aux demandeurs d'emplois de voir leurs droits prolongés "d'au moins un mois".

Au-delà de cette mesure "d'urgence", les députés demandent "la reprise, au plus vite, des négociations relatives à la convention d'assurance chômage".

De son côté, la CFTC a revendiqué lors de la présentation des voeux à la presse, un allongement de 6 mois de la durée d'indemnisation des chômeurs en fin de droits.

Mme Gabrielle Simon, secrétaire confédérale, stime qu'il faut "organiser des co-financements entre l'Unedic et la solidarité nationale" pour prolonger "de six mois minimum" la durée d'indemnisation des chômeurs en fin de droits.