Les banques alimentaires en quête de dons
Le week-end du 28 et 29 novembre, les banques alimentaires collectent dans les supermarchés des denrées alimentaires pour les plus pauvres. Les détails avec France 3.
Aider les plus démunis en leur permettant de recevoir des denrées alimentaires de première nécessité, c'est le but des banques alimentaires. Les 28 et 29 novembre, elles seront présentes dans les supermarchés partout en France pour recueillir les dons des usagers. L'occasion de transformer une corvée en bonne action. Dans cette grande surface de Meylan (Isère), bon nombre de clients répondent à l'appel. "C'est très simple sinon le reste du temps on y pense pas directement. J'aime aussi qu'il s'agisse directement de nourriture et non d'argent", explique une jeune femme.
Des denrées à stocker
En Isère, ils seront en tout 3000 à recueillir les dons dans 130 grandes surfaces. Tous les dons sont les bienvenus à condition qu'ils ne soient pas périssables. "On les stocke et ils doivent pouvoir être distribués toute l'année. Le mieux, ce sont donc les conserves, les pâtes, le riz", explique un responsable de la banque alimentaire. Rien que dans cet hypermarché de Meylan, cette collecte devrait permettre de recevoir 15 tonnes de dons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.