Les 4 Vérités - Rachida Dati opposée à Nicolas Sarkozy sur les repas de substitution
La maire du VIIe arrondissement de Paris Rachida Dati était l'invitée de Roland Sicard vendredi 20 mars dans les 4 Vérités. Elle a pris le contrepied de Nicolas Sarkozy dans la polémique sur les repas de substitution.
Nicolas Sarkozy a pris position en faveur su maire de Chalon-sur-Saône qui veut supprimer les menus sans porc dans les cantines. Rachida Dati se déclare "extrêmement surprise par ce nouveau sujet". Pour la députée européenne, c'est un "non-sujet qui divise les Français". "Ça n'a pas lieu d'être, ce n'est pas digne d'une campagne nationale et d'un pays comme la France", ajoute-t-elle. Rachida Dati désapprouve également l'interdiction du voile islamique à l'université.
Nicolas Sarkozy a "pacifié" le parti
Rachida Dati estime que le retour de Nicolas Sarkozy a eu le mérite de "pacifier" un parti qui était en proie aux "guerres fratricides". "On a écœuré nos militants et nos électeurs", ajoute-t-elle. Pour la maire du VIIe arrondissement de Paris, il faut "une victoire sur un programme, et pas une victoire par défaut". Elle est favorable au changement de nom de l'UMP. Enfin, Rachida Dati accuse Manuel Valls d'"insulter les électeurs du Front national", et de faire monter le FN par "cynisme".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.