Cet article date de plus de cinq ans.

Les 4 Vérités - Le mouvement "Bleu, Blanc, Zèbre" veut "réparer le pays"

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Les 4 Vérités - Le mouvement "Bleu, Blanc, Zèbre" veut "réparer le pays"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'écrivain Alexandre Jardin était l'invité des 4 Vérités ce mercredi 30 décembre.

Anissa Arfaoui recevait en plateau Alexandre Jardin ce mercredi 30 décembre. L'écrivain est aussi le fondateur du mouvement "Bleu, Blanc, Zèbre". "On a décidé de rassembler tous les gens qui fabriquent des solutions pour réparer les fractures du pays", explique en plateau le romancier.
 
"Ça fait 15 ans que je suis un militant associatif et que, sur le terrain, je vois que les Français sont d'une créativité hallucinante : les maires, les élus locaux, les associations, les entrepreneurs fabriquent des solutions pour réparer toutes les fractures du pays", ajoute Alexandre Jardin.

Travailler avec des "gens capables" 

Le but de "Bleu, Blanc, Zèbre" est "de réparer le pays", souligne l'écrivain qui explique que le mouvement citoyen va travailler avec les nouvelles régions. "On se fout totalement de la couleur politique, notre problème c'est de réparer le pays avec les gens capables", poursuit-il en plateau, en insistant sur le fait que les membres du mouvement sont "des praticiens, on n’a rien à voir avec des techniciens parisiens".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.