Cet article date de plus de huit ans.

Les 4 Vérités - Bernard Thibault : "Un grand désarroi sur le plan politique"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Les 4 Vérités - Bernard Thibault : "Un grand désarroi sur le plan politique"
Les 4 Vérités - Bernard Thibault : "Un grand désarroi sur le plan politique" Les 4 Vérités - Bernard Thibault : "Un grand désarroi sur le plan politique" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien secrétaire général de la CGT était l'invité des 4 Vérités ce vendredi 22 avril.

Roland Sicard recevait en plateau ce vendredi 22 avril Bernard Thibault. L'ancien secrétaire général de la CGT est revenu en plateau sur les propos de Jean-Christophe Cambadélis qui disait que la CGT était en voie de gauchisation. "C'est l'appréciation de Cambadélis. S'il l'apprécie au regard de sa grille de lecture à lui, effectivement, les expressions, les opinions, les suggestions, les revendications de la CGT sont sans doute plus à gauche que les expressions, les positionnements de la direction actuelle du Parti socialiste", a rebondi l'administrateur au bureau international du travail.

Une intervention plus régulière des citoyens

Les récents sondages donnant Emmanuel Macron favori à gauche est, selon Bernard Thibault, le signe "d'un grand désarroi sur le plan politique". "Ce que j'estimerai nécessaire, c'est qu'on ne se limite pas à un débat sur qui est le prochain président ou présidente, mais qu'on réfléchisse à des institutions politiques dans notre pays qui permettent aux citoyens d'intervenir plus souvent, plus systématiquement, plus démocratiquement", explique-t-il en plateau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.