Cet article date de plus de neuf ans.

Le zapping des régions du lundi 3 décembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Des gribouillis, dont une croix gammée, ont été tagués dans la nuit de samedi à dimanche sur la vitrine d'une pizzeria casher à Sarcelles. C'est l'une des informations développées par les JT régionaux de France 3.

FRANCE - Des gribouillis, dont une croix gammée, ont été tagués, dans la nuit de samedi à dimanche 2 décembre, sur la vitrine d'une pizzéria casher à Sarcelles (Val-d'Oise). C'est l'une des informations développées par les JT régionaux de France 3.

Le zapping des régions revient aussi sur l'inauguration de la nouvelle église catholique de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise. Brandissant sa crosse sous la neige, le cardinal de Lyon, Philippe Barbarin, a frappé à la porte de la nouvelle église Saint-Thomas de Vaulx-en-Velin, consacrée solennellement dimanche en présence de nombreux fidèles, parmi lesquels des chaldéens d'Irak.

Autre information retenue : du base jump à Nantes. Un homme de 22 ans a sauté en parachute de la Tour de Bretagne, un immeuble nantais. Il a atterri indemne 32 étages plus bas. Un complice a filmé ce saut de 133 mètres. Le saut était interdit, le casse-cou a donc été arrêté par la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.