Cet article date de plus de neuf ans.
Le "Mud day" séduit des milliers de participants
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
Cette nouvelle pratique à la mode venue des États-Unis attire des milliers de participants. Une équipe de France 3 vous la fait découvrir.
Le "Mud Day" allie sport et sensations fortes. Cette nouvelle pratique venue des États-Unis séduit. Les participants doivent effectuer un parcours du combattant de 13 kilomètres dans la boue.
Dimanche 12 avril, au lac de Peyrolles dans les Bouches-du-Rhône, ils étaient plus de 10.000 à tenter l'expérience. "On veut absolument que les participants s'amusent entre eux, s'entraident. Il y a des obstacles où ils sont obligés de s'entraider, d'être en équipe", explique au micro de France 3, Pascal Quatrehomme, organisateur.
Des participants ravis
Le défi n'est pas chronométré. Les meilleurs mettent en moyenne 1h45 pour effectuer le parcours de 13 kilomètres. Les plus relax mettent plus de quatre heures. À l'arrivée, les combattants d'un jour sont conquis. "On repousse nos limites et c'est super", confie l'un d'entre eux. "On a fait un parcours du combattant avec de la boue, des obstacles à en couper le souffle, mais on a vraiment beaucoup rigolé", ajoute une seconde participante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.