Cet article date de plus d'onze ans.

Le Mondial de l'Auto, qui a fermé ses portes dimanche soir, a connu une fréquentation en baisse cette année

Si son commissaire général Thierry Hesse s'est félicité du fait qu'il "reste le salon le plus fréquenté au monde", il n'a accueilli cette année que 1,26 million de visiteurs, un chiffre en retrait comparé à la dernière édition il y a deux ans (1,43 million).Le Mondial 2010 a été marqué par l'arrivée en force des véhicules électriques.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La ministre de l'Economie Christine Lagarde teste le rechargement d'une voiture électrique au Salon de l'Auto 2010. (AFP - Miguel Medina)

Si son commissaire général Thierry Hesse s'est félicité du fait qu'il "reste le salon le plus fréquenté au monde", il n'a accueilli cette année que 1,26 million de visiteurs, un chiffre en retrait comparé à la dernière édition il y a deux ans (1,43 million).

Le Mondial 2010 a été marqué par l'arrivée en force des véhicules électriques.

Les pistes mises en place pour tester des véhicules électriques et s'essayer à l'éco-conduite "ont rassemblé plus de 11.000 essais", a indiqué M. Hesse.

Les marques françaises Peugeot et Citroën ont ainsi enregistré chacun plus de 1.000 essais pour leurs modèles électriques Ion et C-Zero. Les deux marques font aussi état d'un nombre plus important de clients par rapport à l'édition 2008 qui avait été marquée par la crise.

Citroën a enregistré 2.700 réservations, trois fois plus qu'il y a deux ans et Peugeot 4.000 propositions commerciales, soit le double qu'en 2008.

La prochaine édition du salon, qui se tient tous les deux ans en alternance avec Francfort en Allemagne, aura lieu du 29 septembre au 14 octobre 2012, avec deux journées réservées à la presse les 27 et 28 septembre.

>

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.