Cet article date de plus de dix ans.

Le "Mister Univers" normand en garde à vue pour soupçons de dopage

Alexandre Piel, 39 ans, a été garde du corps de François Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012, et figurait sur une liste PS pour les élections municipales dans une ville de Seine-Maritime.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Alexandre Piel, alias Mister Univers, dans une salle de sport de Petit-Couronne, près de Rouen (Seine-Maritime), le 13 novembre 2013. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Alexandre Piel, un Normand sacré Mister Univers 2014, a été placé en garde à vue pour usage de produits dopants, affirme l'AFP, jeudi 13 février, confirmant une information de France Bleu.

La nouvelle a été répandue par Laurent Bonnaterre, qui brigue la mairie de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), à la tête d'une liste PS où figurait également Alexandre Piel"Je lui ai immédiatement demandé des explications et il m'a présenté à la fois ses excuses et son retrait par écrit de la liste", a indiqué Laurent Bonnaterre dans un communiqué. De son côté, la police précise que Alexandre Niel, qui a été a été entendu, lundi 10 février, "en garde à vue dans le cadre d'une affaire en cours de produits anabolisants"

Interrogé par sur le dopage avant son titre de Mister Univers, celui qui a été garde du corps de François Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012, avait répondu qu'il ne prenait "rien du tout". Il avait mis son impressionnante musculature uniquement sur le compte de son entraînement et de son strict régime protéiné à base de poulet rôti et de blanc d'oeuf.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.