Cet article date de plus de quinze ans.

Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë a annoncé jeudi qu'il était convoqué par un juge d'instruction

Cette convocation, a-t-il fait savoir, est liée à un dossier ouvert pour "favoritisme" concernant un marché passé en 2004 par la municipalité, lié à la gestion du stade Jean-Bouin.Cette déclaration fait suite à un article du Parisien qui précise que les juges d'instruction annoncent dans leur courrier de convocation la date du 2 décembre.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Bertrand Delanoë à Pau (28/09/2008) (France3 Aquitaine)

Cette convocation, a-t-il fait savoir, est liée à un dossier ouvert pour "favoritisme" concernant un marché passé en 2004 par la municipalité, lié à la gestion du stade Jean-Bouin.

Cette déclaration fait suite à un article du Parisien qui précise que les juges d'instruction annoncent dans leur courrier de convocation la date du 2 décembre.

L'affaire a été ouverte début 2008 à la suite d'une plainte d'un candidat s'estimant écarté irrégulièrement du marché de la gestion de Jean-Bouin.

Bertrand Delanoë ne fournit pas de précision sur ce point mais déclare dans un communiqué que son audition permettra "d'apporter tous les éclaircissements. Bertrand Delanoë fera valoir sa conviction que la Ville s'est strictement conformée aux procédures en vigueur", lit-on dans le communiqué de la mairie.

La municipalité dit avoir fait "application des mêmes règles que pour les nombreuses autres concessions renouvelées de la même manière au cours des années précédentes sans qu'aucune juridiction n'en ait mis en cause la légalité".

Dans ce même dossier, le patron de Lagardère, Arnaud Lagardère est aussi convoqué par les juges d'instruction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.