Cet article date de plus de treize ans.

Le carambolage d'une cinquantaine de voitures à l'entrée d'une bretelle de l'aéroport RDG mercredi a fait 38 blessés

Selon le Centre national d'information routière, "depuis 6h, une bretelle d'accès à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val d'Oise) est coupée" et l'était toujours après 11h.Les pluies verglaçantes tombées dans la nuit sur le nord-est et depuis le début de matinée du Poitou et du Limousin au Nord-Est ont provoqué des accidents sur les routes.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Selon le Centre national d'information routière, "depuis 6h, une bretelle d'accès à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val d'Oise) est coupée" et l'était toujours après 11h.

Les pluies verglaçantes tombées dans la nuit sur le nord-est et depuis le début de matinée du Poitou et du Limousin au Nord-Est ont provoqué des accidents sur les routes.

Les pluies verglaçantes tombées dans la nuit sur le nord-est de la France compliquaient la circulation sur les principaux axes de la région parisienne, "très chargés" dans la matinée.

C'était le cas notamment sur l'A3 de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) à la porte de Bagnolet, sur l'A6 de Lisses à Chilly-Mazarin (Essonne), sur l'A14 de Nanterre (Hauts-de-Seine) à la porte Maillot, sur la N118 de Bièvres (Essonne) à Sèvres (Hauts-de-Seine), sur la N104 ou encore sur l'A86. Le trafic était aussi "très difficile" sur plusieurs tronçons du boulevard périphérique. A Fontainebleau (Seine-et-Marne), la N7 était "coupée dans le sens nord-sud en raison d'un accident mettant en cause deux poids lourds".

Les pluies rendaient les conditions de circulation "délicates sur l'ensemble du réseau routier des départements de l'Indre, du Cher, du Loir-et-Cher, du Loiret et de l'Indre et Loire". Plusieurs axes étaient aussi coupés en Haute-Vienne (N145), en Charente-Maritime (D137) et en Charente (N10), essentiellement en raison de la présence de poids lourds renversés ou bloqués.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.