Cet article date de plus de neuf ans.

Le badminton, sport le plus pratiqué en milieu scolaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le Badminton, sport le plus pratiqué en milieu scolaire
Le Badminton, sport le plus pratiqué en milieu scolaire Le Badminton, sport le plus pratiqué en milieu scolaire (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La discipline ne cesse de se développer. Elle compte 182 000 licenciés en France.

Les internationaux de badminton se déroulent depuis mardi 20 octobre à Paris. En 10 ans, le nombre de licenciés a été multiplié par six. Ils sont aujourd'hui 182 000 en France.
De la puissance, du mouvement et une bonne dose de malice. Voilà les ingrédients pour devenir un as du volant. Avec une raquette et un volant qui peut filer jusqu'à 400km/h, les collégiens sont conquis. En 15 ans, le badminton a pris de la hauteur, c'est même aujourd'hui le sport le plus pratiqué en milieu scolaire. Son atout : une prise en main accessible à tous.

Une vocation

Pour les adolescents de ce club parisien, l'un des 2 000 en France, le badminton n'est pas un loisir. Certains comme Rémi veulent en faire leur métier et "être champion du monde". Garçons, filles, le badminton est un sport mixte. Discipline olympique depuis 1992, le badminton a encore de belles années devant lui et attend toujours ses champions français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.