La ville de Saint-Etienne se venge d'un article du "Monde" sur Twitter
La municipalité a demandé à ses habitants d'envoyer leurs plus belles photos de la ville au journal et de les partager sur le réseau social.
La municipalité de Saint-Etienne (Loire) n'a pas apprécié un article du Monde, et a décidé de se venger, en s'amusant. Dans l'article publié lundi 8 décembre, la journaliste dépeint le centre de la ville comme étant "miné par la pauvreté". Le texte est illustré par des photos particulièrement moroses d'immeubles délabrés, et son auteure décrit une "impression de grisaille, presque poisseuse", tout en détaillant la situation économique de la ville, où le taux de pauvreté s'élève à 22%.
Pour contre-attaquer, le site de la mairie ainsi que les panneaux d'affichage municipaux incitent les habitants à envoyer leurs plus belles photos de la ville à Thomas Wieder, rédacteur en chef et chef du service France du quotidien, et à les partager sur les réseaux sociaux, avec le mot-dièse #stephanoisfiers.
Cc @ThomasWieder #SaintEtienne #stephanoisfiers pic.twitter.com/rI6DyYbDtD
— Jonathan Mothe (@JonathanMothe) 11 Décembre 2014
Les Stéphanois jouent le jeu
On ignore encore si la boîte mail du rédacteur en chef est saturée de photos, mais les Stéphanois jouent le jeu, sur Twitter.
La Condition des Soies premier monument historique réhabilité en BBC. #stephanoisfiers @saint_etienne_ @lemondefr pic.twitter.com/awQGmvy9OU
— Herve TILLIER (@HerveTILLIER) 11 Décembre 2014
#stephanoisfiers @lemondefr pic.twitter.com/hsG9vi8TMU
— Nadejda (@nadejda_sky) 11 Décembre 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.