La Somme plongée dans le noir à cause des orages

Les violents orages qui ont touché le nord de la France vendredi 5 juin sont à l'origine d'énormes coulées de boue et de coupures d'électricité.

France 2

Alors que beaucoup ont profité du soleil vendredi 5 juin, d'importants orages ont frappé la Picardie en fin de journée. En plus de fortes pluies qui ont provoqué des coulées de boues, plus de 10 000 foyers se sont retrouvés sans électricité.
Ainsi à Péronne (Somme), il a fallu improviser sans courant : éclairage à la bougie, et les commerçants ont dû protéger leur boutique avec les moyens du bord, rester dormir sur place ou carrément mettre une voiture devant l'entrée, impossible à fermer.

Un retour à la normale prévu dans la journée

L'horloge de la mairie s'est figée à l'heure de la coupure de courant, à 16h10, quand l'orage a endommagé un pylône électrique de 63 000 volts. Dans la soirée, les équipes d'ERDF ont acheminé des groupes électrogènes de tout le département pour raccorder l'électricité dans les quartiers de la ville. La situation devrait revenir à la normale ce samedi après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT