La secrétaire d'Etat Valérie Fourneyron sort de l'hôpital
Elle avait été admise au Val-de-Grâce pour un syndrome méningé. Elle devra observer "une période de convalescence de 3 semaines", selon Bercy.
Elle est en voie de rémission, selon Bercy. Valérie Fourneyron, la secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, est sortie, vendredi 18 avril "en fin d'après-midi", de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, à Paris. Elle y avait été admise une semaine plus tôt pour "un syndrome méningé".
"Ses médecins ont prescrit une période de convalescence de 3 semaines, qu'elle effectuera dans sa maison familiale", a précisé le ministère de l'Economie et des Finances, dans un communiqué. Son hospitalisation n'avait été révélée que mardi 15 avril. Valérie Fourneyron a passé plusieurs jours en réanimation avant que son état se stabilise.
Un syndrome méningé se caractérise par de puissants maux de tête et une raideur de la nuque, qui peuvent provoquer des vomissements. Les causes peuvent être virales ou bactériennes, mais également résulter d'une hémorragie méningée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.