Cet article date de plus de huit ans.

La secrétaire d'Etat Valérie Fourneyron sort de l'hôpital

Elle avait été admise au Val-de-Grâce pour un syndrome méningé. Elle devra observer "une période de convalescence de 3 semaines", selon Bercy.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Valérie Fourneyron, alors ministre des Sports, le 27 janvier 2014, à Paris. (  MAXPPP)

Elle est en voie de rémission, selon Bercy. Valérie Fourneyron, la secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, est sortie, vendredi 18 avril "en fin d'après-midi", de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, à Paris. Elle y avait été admise une semaine plus tôt pour "un syndrome méningé".

"Ses médecins ont prescrit une période de convalescence de 3 semaines, qu'elle effectuera dans sa maison familiale", a précisé le ministère de l'Economie et des Finances, dans un communiqué. Son hospitalisation n'avait été révélée que mardi 15 avril. Valérie Fourneyron a passé plusieurs jours en réanimation avant que son état se stabilise.

Un syndrome méningé se caractérise par de puissants maux de tête et une raideur de la nuque, qui peuvent provoquer des vomissements. Les causes peuvent être virales ou bactériennes, mais également résulter d'une hémorragie méningée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.