La revue de presse du vendredi 8 février

La situation tendue en Tunisie fait la une de nombreux quotidiens, du "Figaro" à "L'Humanité" en passant par "La Croix".

Nadjette Baillard - La 1ère

La situation tendue en Tunisie fait la une de nombreux quotidiens, vendredi 8 février. Pour Le Figaro, le pays est "au bord du chaos". L'Humanité estime que certains veulent tuer la révolution alors que La Croix évoque des "Tunisiens divisés" et une "Tunisie paralysée", et que le gratuit Metro évoque un pays "dans l'impasse".

Libération fait sa une sur la sécurité et se penche sur la "méthode Valls", dressant un premier bilan des zones de sécurité prioritaires décidées par le ministre de l'Intérieur. De son côté, le quotidien économique Les Echos revient sur une décennie de déficit du commerce extérieur.

Le gratuit 20 Minutes titre sur "les urgences en souffrance" alors que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et la ministre de la Santé, Marisol Touraine, doivent se rendre au CHU de Grenoble : 23 médecins urgentistes menacent de démissionner de cet établissement si les conditions d'accueil des patients ne sont pas améliorées.

La une du quotidien \"20 Minutes\" dans la revue de presse de La 1ère, le 8 février 2013.
La une du quotidien "20 Minutes" dans la revue de presse de La 1ère, le 8 février 2013. (LA 1ERE / FRANCETV INFO)