Cet article date de plus de neuf ans.

La France a lancé sa candidature à l'Exposition universelle de 2025

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La France a lancé sa candidature à l'exposition universelle 2025 (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Paris propose sa candidature à l'Exposition universelle de 2025. Une équipe de France 3 revient sur cette annonce.

Pendant six mois, Paris pourrait accueillir tous les pays du monde à l'occasion de l'Exposition universelle de 2025. La capitale française souhaite déposer sa candidature. Le projet promet de s'autofinancer, par exemple en utilisant les monuments déjà existants. C'est ce que propose Jean-Christophe Fromantin qui préside la candidature : "On peut revisiter ces monuments, on peut revisiter ces gares avec des technologies nouvelles, avec des images".

Paris a déjà accueilli cinq fois l'Exposition universelle. En 1889, la tour Eiffel en fut la vedette. Pour l'exposition de 1900, le métro était inauguré dans la capitale.

Le thème du numérique

En 2025, on espère 50 millions de visiteurs et pour ceux qui ne seront pas là, un village numérique permettra de se connecter avec le monde entier. De quoi séduire le mathématicien Cédric Villani : "Tout le monde sait bien comment le numérique a déjà transformé nos vies et combien ça va encore la transformer. D'ici à 2025, certaines évolutions technologiques se feront dont on n'a pas idée en ce moment".

En 2024, Paris pourrait également se lancer dans une autre aventure : celle des Jeux olympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.