La beauté et la fragilité du monde polaire présentées par Thierry Suzan

Le grand reporter est l'invité des Cinq Dernières Minutes pour présenter son ouvrage de photos et de textes "Vertige polaire".

Voir la vidéo
FRANCE 2

Cela fait plus de 10 ans qu'il parcourt la planète et notamment l'Arctique et l'Antarctique, deux mondes dont il est tombé amoureux. Grand reporter et chasseur d'images, Thierry Suzan a saisi la beauté et la fragilité de la nature dans son livre "Vertige polaire".

"J'ai vraiment cherché à montrer le vivant, à montrer ces paysages, à parler des gens, à faire un livre qui fasse écho réellement à la beauté de ces mondes", confie-t-il sur le plateau de France 2. Armé de son appareil photo, Thierry Suzan a fait bien des rencontres entre les manchots, les ours polaires, les populations du bout du monde...

"Chacun a une conscience écologique"

Ce monde magnifique n'en demeure pas moins fragile. Le reporter veut le défendre à sa manière. "Je ne cherche pas à moraliser ou à avoir un propos qui culpabilise. Je pense que chacun a une conscience écologique et je crois qu'en montrant la part de rêve que portent ces régions polaires, on peut faire évoluer les consciences", assure-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT