L'hôtellerie bretonne prête pour les grandes marées

Les touristes affluent en Bretagne à l'approche des grandes marées, et les hôtels affichent déjà tous complet.

FRANCE 3

Certains ont réservé depuis plus d'un an. La "marée du siècle" attendue samedi 21 mars a attiré beaucoup de curieux. Et ce sont les hôteliers qui sont contents, comme ici à Roscoff (Finistère).

"Nos chambres avec vue sur mer sont prises depuis longtemps déjà, ainsi que les places au niveau de la véranda du restaurant, pour que les gens puissent assister au spectacle de la grande marée", explique Gilles Le Borgne.

Comment va se comporter le vent ?

Les visiteurs ont déjà investi la ville, et les offices du tourisme ont pu constater le succès des grandes marées : les hôtels sont tous complets. Il faut maintenant voir comment va se comporter la météo, certains espèrent même une tempête qui n'a rien de garanti.

Alors on essaye de trouver un bel emplacement pour voir la marée de samedi. Ici, la mer sera basse à 13h07 et haute à 19h06.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des promeneurs sur le front de mer se font doucher par les vagues pendant la grande marée à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le 24 février 2015.
Des promeneurs sur le front de mer se font doucher par les vagues pendant la grande marée à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le 24 février 2015. (REGIS DUVIGNAU / REUTERS)