Cet article date de plus de douze ans.

L'écart se resserre encore entre Hollande et Sarkozy à 52,5 contre 47,5

Le candidat socialiste perd 0,5 point, à 52,5% des intentions de vote, contre 47,5% pour Nicolas Sarkozy, en hausse de 0,5 point selon la dernière vague du baromètre Ipsos-Logica-Business-Consulting. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'écart se resserre entre François Hollande et Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote pour le second tour de l'élection présidentielle. (PHILIPPE WOJAZER / AFP)

Selon un sondage Ipsos-Logica-Business pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, publié vendredi 4 mai, François Hollande remporterait le second tour de l'élection présidentielle avec 52,5% des voix contre 47,5% pour Nicolas Sarkozy, confirmant la tendance des derniers sondages.

Le socialiste encaisse un recul de 0,5 point par rapport à la précédente vague du baromètre d'intentions de vote, tandis que le président candidat augmente d'autant. C'est le niveau le plus bas atteint par François Hollande depuis le début de ce baromètre entamé en octobre 2011, après sa désignation à la suite des primaires citoyennes.

Evolution des intentions de vote entre les 28-29 octobre 2011 et le 3 mai 2012 selon le baromètre Ipsos-Logica-Business pour France Télévisions, Radio France et Le Monde. (CAPURE ECRAN / FTVI)

Un débat qui ne les départage pas 

Côté report des voix, François Hollande recueille 76% des soutiens de Jean-Luc Mélenchon, 30% de celles de François Bayrou et 15% des électeurs de Marine Le Pen. De son côté, Nicolas Sarkozy obtient 54% des intentions de vote des électeurs frontistes, 38% de celles des centristes, et 6% des voix de Jean-Luc Mélenchon. 

Le baromètre, réalisé après le débat d'entre-deux-tours, indique également le jugement des électeurs sur ce duel. Les deux candidats sont presque à égalité : 29% des personnes interrogées estiment que François Hollande a été le plus convaincant, contre 28% pour Nicolas Sarkozy. Près de 25% les ont trouvés aussi convaincants l'un que l'autre et 16% n'ont été séduits ni par l'un ni par l'autre.

Quatre-vingt quatre pour cent des personnes interrogées qui se disent certaines d'aller voter sont également sûres de leur choix. 

Méthodologie : 1 018 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par téléphone, selon la méthode des quotas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.