Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo 290 jihadistes partis pour la Syrie ou l'Irak privés de prestations sociales en 2014

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le ministre de l'Intérieur est interpellé sur la question par un député UMP lors de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale mardi. (LCP / FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le ministre de l'Intérieur était interpellé sur la question par un député UMP lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale mardi.

Le ministère de l'Intérieur a signalé, en 2014, 290 cas de personnes parties faire le jihad en Syrie ou en Irak aux autorités chargées des prestations sociales, afin d'interrompre leurs versements, a déclaré Bernard Cazeneuve, mardi 17 mars, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Une détermination totale

Grâce à la plateforme de signalement des candidats au jihad, "le cas de ceux qui ont quitté le territoire national est immédiatement signalé aux autorités en charge du versement de ces prestations sociales", a expliqué Bernard Cazeneuve.

"C'est, l'an dernier, 290 cas qui ont été signalés et il est immédiatement mis fin au versement de ces prestations avec la plus grande rigueur", a-t-il précisé. "N'essayons pas de faire sur ce sujet des polémiques ou de laisser à penser qu'il n'y a pas d'action. Il y a une détermination totale et elle se poursuivra", a conclu le ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.