: Vidéo 290 jihadistes partis pour la Syrie ou l'Irak privés de prestations sociales en 2014
Le ministre de l'Intérieur était interpellé sur la question par un député UMP lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale mardi.
Le ministère de l'Intérieur a signalé, en 2014, 290 cas de personnes parties faire le jihad en Syrie ou en Irak aux autorités chargées des prestations sociales, afin d'interrompre leurs versements, a déclaré Bernard Cazeneuve, mardi 17 mars, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
Une détermination totale
Grâce à la plateforme de signalement des candidats au jihad, "le cas de ceux qui ont quitté le territoire national est immédiatement signalé aux autorités en charge du versement de ces prestations sociales", a expliqué Bernard Cazeneuve.
"C'est, l'an dernier, 290 cas qui ont été signalés et il est immédiatement mis fin au versement de ces prestations avec la plus grande rigueur", a-t-il précisé. "N'essayons pas de faire sur ce sujet des polémiques ou de laisser à penser qu'il n'y a pas d'action. Il y a une détermination totale et elle se poursuivra", a conclu le ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.