La mère d'un jihadiste condamnée pour avoir aidé son fils
Une mère de famille qui envoie de l'argent à son fils parti en Syrie pour rejoindre les jihadistes est-elle forcément complice ? La justice a répondu oui en condamnant l'une d'entre elles à deux ans de prison ferme ce jeudi 28 septembre.
Nathalie Haddadi est arrivée à l'audience au palais de Justice de Paris avec un sac de voyage ce jeudi 28 septembre. Au procès, il y a trois semaines, le procureur avait requis à son encontre 18 mois de prison ferme. "Je risque aujourd'hui clairement de dormir en maison d'arrêt", a confié la prévenue.
"Juste une maman qui croit en ses enfants"
Le tribunal la condamne à deux ans de prison ferme avec aménagement de peine et renonce à l'incarcération immédiate. Soulagée, Nathalie Haddadi reste frustrée de ne pas avoir convaincu ses juges.
"J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à voir cette douleur d'une maman. Je suis juste une maman qui croit en ses enfants et j'avais besoin d'aider mon fils parce qu'il avait besoin de moi", assure-t-elle. Le juge d'application des peines devrait ordonner son placement sous bracelet électronique si sa peine est confirmée en appel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.