Cet article date de plus de quatre ans.

Jacques Chirac hospitalisé pour plusieurs jours

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Jacques Chirac hospitalisé pour plusieurs jours
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, Anne Bourse fait le point sur la santé de Jacques Chirac, hospitalisé pour une infection pulmonaire dimanche 18 septembre.

Jacques Chirac a été hospitalisé en urgence pour une infection pulmonaire, hier, dimanche 18 septembre à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Ses proches sont à son chevet. La famille se dit très inquiète. "Officiellement, il s'agit d'une infection pulmonaire, mais sa nature et son degré de gravité n'ont pas été précisés. Depuis un communiqué publié hier midi, la famille n'a pas fait de nouveau point", indique Anne Bourse, en direct de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Black-out total

C'est le black-out total, de quoi alimenter toutes les rumeurs. L'ancien président a fait un malaise alors qu'il se trouvait au Maroc. Il a été rapatrié en urgence dans la nuit de samedi à dimanche. Sa famille a tenu à préciser qu'il était conscient lors de son admission et qu'il allait rester plusieurs jours à l'hôpital. "L'état de santé de Jacques Chirac n'est pas bon, il s'est dégradé ces dernières années. Il a été hospitalisé à plusieurs reprises et a été durement éprouvé en avril dernier lors du décès de sa fille", complète la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.