Cet article date de plus de huit ans.

Jacques Chirac en visite surprise au musée du Quai Branly

L'ancien chef de l'Etat, qui n'était plus apparu en public depuis longtemps, a visité l'exposition organisée en son honneur.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jacques Chirac, le 21 novembre 2014 au musée du Quai Branly, à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Hospitalisé en décembre dernier, Jacques Chirac semble aller mieux. L'ancien chef de l'Etat s'est rendu lundi 11 juillet au musée du Quai Branly à Paris pour visiter l'exposition organisée pour lui rendre hommage, rapporte Le Parisien. Une apparition publique inédite depuis plusieurs mois.

Il "a posé plein de questions"

A l'occasion de cette sortie culturelle, qui n'avait pas été annoncée, Jacques Chirac était accompagné de nombreuses personnalités. Outre sa fille Claude, l'ancien maire de Paris était accompagné du directeur du musée Stéphane Martin, de l'ancien ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, et de l'ex-présisident sénégalais Abdou Diouf.

Durant l'heure et demie qu'a duré la visite, Jacques Chirac "a posé plein de questions", indique un proche au quotidien, ajoutant qu'"il avait l'air de se souvenir de la plupart des objets choisis pour l'occasion". Le Parisien précise tout de même que la santé de l'ancien Président, qui soufflera ses 84 bougies en novembre, reste fragile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.