Incendie : plus de 1 000 hectares détruits dans les Pyrénées-Orientales
Un incendie a ravagé plus de 1 000 hectares de végétation entre Salses-le-Château et Opoul-Périllos, dans les Pyrénées-Orientales, mardi 28 juin. Les pompiers craignent des reprises de feu mercredi 29 juin, comme l'explique la journaliste Anne Domy, en direct d’Opoul-Périllos.
Plus de 1 000 hectares de végétation ont été brûlés par un incendie dans les Pyrénées-Orientales, mardi 28 juin. “La tête du feu, qui se trouve à 15 minutes d’ici, à Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales), est fixée”, a expliqué la journaliste Anne Domy, en direct d’Opoul-Périllos (Pyrénées-Orientales), mercredi 29 juin. “Par contre, à l’arrière du feu, où on se trouve ce matin, le feu n’est pas encore totalement sous contrôle. Les pompiers craignent des reprises de feu parce que le vent va tourner aujourd’hui”, a-t-elle poursuivi.
“Des reconnaissances aériennes vont débuter”
“Quand le vent tourne dans un incendie, ce sont les pompiers aussi qui doivent se repositionner. Techniquement, c’est compliqué, donc ils vont être encore très vigilants toute la matinée”, a indiqué Anne Domy. “Des reconnaissances aériennes vont débuter dans les minutes qui viennent. À l’issue de ces reconnaissances, on pourra dire si oui ou non ce feu est définitivement fixé, à l’avant comme à l’arrière”, a conclu la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.