Cet article date de plus de quatorze ans.

Incendie au siège du Grand Orient de France

Une vingtaine de personnes ont été évacuées samedi en raison d'un important incendie au siège du Grand Orient de France
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Symbole maçonnique (© AFP/TIM SLOAN)

Une vingtaine de personnes ont été évacuées samedi en raison d'un important incendie au siège du Grand Orient de FranceUne vingtaine de personnes ont été évacuées samedi en raison d'un important incendie au siège du Grand Orient de France

Le sinistre s'est déclaré dans le bâtiment situé dans le IXe arrondissement de Paris, en milieu d'après-midi.

Le feu qui a pris dans une salle de réunion des francs-maçons de la rue Cadet, a été circonscrit quatre heures après. Il n'y a pas de victimes, mais les dégâts sont importants. Une enquête a été ouverte.

Le sinistre s'est déclaré dans un placard électrique au troisième étage de cet immeuble qui en compte neuf et s'est propagé par les gaines électriques.

Le Grand Orient de France, fondé en 1772, est la plus ancienne des obédiences maçonniques en France et la première en nombre de frères (membres) avec 50.000 adhérents et 1.200 loges, selon des chiffres annoncés par le Grand Orient en 2005.

Plus tôt dans l'après-midi, un autre incendie avait mobilisé d'importants effectifs de pompiers boulevard des Italiens, dans le même arrondissement. Le feu s'était déclaré dans les cuisines d'une brasserie parisienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.