Immobilier : les taux d'intérêt au plus bas

Les taux d'intérêt sont au plus bas avec 1,35% en moyenne.

France 3

C'est le moment idéal pour acheter un appartement ou une maison. Les taux n'ont jamais été aussi bas et atteignent en moyenne 1,35% sur quinze ans, 1,55% sur vingt ans et 1,75% sur vingt-cinq ans. "Il y a de bonnes opportunités et c'est le moment ", indique un passant.

Les prix de l'immobilier flambent

Depuis 2014, les taux d'intérêt sont en chute constante et pour les banques, ils sont devenus des produits d'appels. Les emprunteurs deviennent des clients a qui on peut proposer ensuite une assurance-vie et toutes sortes de produits pendant de longues années. Les banques empruntent elles-mêmes à un taux plus bas et répercutent ça sur les clients. Conséquence de ces crédits avantageux : le prix de l'immobilier ne cesse de grimper dans les grandes villes. À Paris, le mètre carré atteint presque les 10 000 euros. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des solutions existent pour les seniors pour une meilleure gestion et une rentabilité immédiate de leur investissement immobilier
Des solutions existent pour les seniors pour une meilleure gestion et une rentabilité immédiate de leur investissement immobilier (BOYAN TOPALOFF / AFP)