Louer son sapin de Noël, une solution écologique et économique

Un pépiniériste sarthois propose des sapins de Noël à la location. Depuis trois ans, le concept séduit la clientèle. Une démarche à la fois écologique et économique. #IlsOntLaSolution

Le concept fait des émules depuis plusieurs années. Au lieu d'acheter un arbre qui ne sera utilisé que quelques semaines, il est désormais possible de le louer comme chez ce pépiniériste dans la Sarthe. Profiter d'un vrai arbre de Noël qui sent bon la forêt est désormais possible. Nordman ou Epicéa, il y en a pour tous les goûts. Chaque année, les habitués retrouvent leur sapin. 

Un concept économique... 

Le concept est économique car plus besoin d'investir pour un laps de temps très court dans un sapin coupé qui finira à la poubelle. Chaque année, on en compte plus de 5 millions. Un sacré gaspillage. Si le prix moyen d'un arbre coupé est d'environ 27 euros, le client devra payer la première année de location la valeur du sapin. Après les fêtes, l'arbre est récupérer par le loueur pour retrouver une seconde vie. L'année d'après, les clients reviennent le récupérer. Et si l'arbre est devenu trop grand, le pépiniériste en propose un plus petit gratuitement.

... et écologique

Les Français sont friands d'arbres naturels. Pour une consommation plus responsable, quoi de mieux que de louer un sapin au moment des fêtes pour le replanter ensuite ? Une solution avantageuse pour tous car le sapin va continuer à grandir au lieu de se retrouver dans une poubelle. Les sapins sont proposés en pot avec leurs racines lors de la location. Leur pousse participe à l'absorption du CO2. Lorsque l'arbre atteint l'âge mur, autour des 7 ans, il est alors mis définitivement en terre pour participer au reboisement des sols.

Décorer son sapin de Noël qui a été loué... le concept est écologique et économique
Décorer son sapin de Noël qui a été loué... le concept est écologique et économique (France 3)