Innovation : une bulle de protection pour faire du vélo par tous les temps

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Capote à vélo
Article rédigé par
France Télévisions

A Annecy, une start-up a développé un dispositif contre la pluie pour tous les déplacements à vélo. 

C'est l'ustensile indispensable pour faire du vélo à l'abri des intempéries : la "Bub-up®" est une bulle de protection anti pluie. Développée par une société d'Annecy en Haute-Savoie, ce toit amovible se déploie instantanément et s’adapte sur tous les vélos. "Ça s'enfile comme un sac à dos, et ensuite il n'y a plus qu'à le greffer sur l'avant du guidon", détaille Eric Frandeboeuf, dirigeant de la société Rainjoy. 

80% du corps au sec

À travers cette innovation, les inventeurs de la "Bub-up®" proposent aux cyclistes une alternative ou un complément au vêtement de pluie. Ce véritable toit de vélo protège leur corps des intempéries jusqu'à 80 %. Pour aboutir au produit final, la start-up annécienne a travaillé avec un ingénieur concepteur de célèbres tentes instantanées.  Une fois repliée, la bulle se range facilement dans son étui de 40 centimètres de diamètre et peut se transporter n'importe où. 
La capote est commercialisée depuis trois mois dans près de cent points de vente et magasins spécialisés. Elle a déjà été vendue à plus de mille exemplaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.