En Lorraine, l'application Yabe met en relation les clients et les commerces de proximité
Le commerce en ligne est en général néfaste au commerce de proximité. En Lorraine, les créateurs de l'application Yabe ont donc eu l'idée de créer une plateforme pour mettre en lien les habitants avec les commerces autour de chez eux. #IlsOntLaSolution
Dans un rayon de cinq kilomètres autour de chez vous, il y a sûrement des commerces dont vous ne connaissez pas l'existence mais qui pourraient bien vous intéresser. C'est ça qui a inspiré les créateurs lorrains de l'application Yabe.
Disponible en Lorraine et Luxembourg, Yabe permet de faire connaître à son utilisateur les commerces autour de chez lui, dans le but de valoriser le local. "Aujourd'hui, on voit les commerces non essentiels qui sont fermés. Yabe leur permet de continuer leur activité avec une nouvelle clientèle, ou même avec leur clientèle existante", raconte Cyrille Derouaz, le fondateur de l'application.
Les commerçants y trouvent leur compte. "Pour nous c'est pratique, car cela nous permet de rentrer en contact avec des clients qu'on ne pourrait pas rencontrer autrement", témoigne Alexandre Capdevielle, gérant d'une boutique de jeux.
Déjà 3000 utilisateurs font confiance à Yabe, qui devrait prochainement s'étendre dans d'autres villes du Grand Est de la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.